Bangolo, 31 déc 2024 (AIP)-Le président du conseil régional du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), par ailleurs, ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a offert aux populations du canton Zagna de Bangolo un don en numéraire et en vivres en guise de cadeaux de fin d’année.
Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la place publique de la ville, samedi 28 décembre 2024, en présence des autorités traditionnelles, des mouvements et des groupes de soutien à Serey Doh, le ministre a remis au chef du village de Gouégui, porte-parole de la notabilité cantonale, 35 fauteuils royaux, 35 machines à broyer du manioc, 16 motos, six bâches, 300 chaises en plastique et la somme de deux millions de francs en espèces.
« Chaque fin d’année, je viens faire des cadeaux à mes parents, à mes fan-clubs et aux militants de mon parti. Il s’agit, non seulement, de leur dire merci pour l’indéfectible soutien dont je bénéficie auprès d’eux, mais aussi de leur souhaiter mes vœux les meilleurs pour la nouvelle année », a déclaré M. Serey.
Il a précisé que son action s’inscrit dans la vision du président de la République, qui a demandé aux membres du gouvernement, aux élus et cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’être constamment aux côtés des populations.
Le président régional des structures RHDP du Guémon, l’officier des douanes Antoine Bahi, a assuré le ministre de la ferme volonté de la région de reconduire le président de la République, Alassane Ouattara, pour un autre mandat, en raison des nombreuses actions qu’il mène en faveur de leurs concitoyens.
Durant tout le mois de décembre, le ministre Serey Doh, à la tête d’une délégation de cadres du RHDP, a sillonné les départements et cantons de la région du Guémon pour offrir des présents aux populations afin de leur permettre de terminer l’année dans la joie.
(AIP)
jn/ebd/fmo