Niakara, 01 jan 2025 (AIP) – Le conseil régional du Hambol, par l’intermédiaire du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a remis une fourgonnette aux chefs traditionnels, en vue d’accroître leur mobilité dans la région.
Le véhicule destiné aux têtes couronnées du département de Niakara a été présenté aux autorités locales lundi 30 décembre 2024.
« Transmettez notre profonde reconnaissance et nos sincères remerciements à notre fils, le ministre Ibrahim Kalil Konaté, président du conseil régional du Hambol, pour ce don inestimable qui nous permettra d’accomplir nos missions de terrain », a déclaré, ému, le chef de canton de Niakara, Pierre Koné Talnan.
Le véhicule utilitaire de 15 places assises a été présenté au corps préfectoral de Niakara ainsi qu’au maire de la commune, Pierre Koné, lors d’une cérémonie publique de remise de vivres aux personnes vulnérables de la ville.
Le sous-préfet de Niakara, Achille Diahou Assi, au nom du préfet Maténin Ouattara à la, a exhorté les bénéficiaires à veiller non seulement à l’entretien de ce matériel roulant, mais aussi à l’utiliser à bon escient.
(AIP)
Jbm/bsp/kp