Abidjan, 31 déc 2024 (AIP) – Dans son traditionnel discours de Nouvel An 2025, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, mardi 31 décembre 2024, la construction d’une cité de l’innovation et de la culture destinée à la jeunesse ivoirienne.
Cette cité, qui sera réalisée au cours de l’année 2025, intégrera et regroupera en un même lieu des infrastructures technologiques de dernière génération, des incubateurs de start-up, ainsi que des espaces dédiés à la création et à la promotion des arts et de la culture.
« Le dynamisme des secteurs de la culture, du tourisme et du numérique offre d’énormes possibilités en matière de création d’emplois et d’amélioration des conditions de vie des jeunes », a souligné le président de la République.
Le chef de l’État a précisé que cette infrastructure vise également à répondre aux besoins d’épanouissement des jeunes, de leur désir d’exprimer leur talent, de leur soif d’indépendance, ainsi que de leur volonté d’aider leurs familles et de contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
bsp/zaar

