Daloa, 02 jan 2025 (AIP) – L’année 2024 a été marquée par un nouvel élan de développement dans la région du Haut Sassandra impulsé par le conseil régional suite à l’avènement d’une nouvelle équipe dirigeante conduite par le ministre Mamadou Touré.
Ce changement est tout d’abord perceptible à travers l’exécution des travaux de réfection de la route entre Daloa et Issia, longue de 57 km, et ceux du bitumage de 20 km de rues dans la ville de Daloa, deux projets gouvernementaux dont M. Touré, président du conseil régional, semble avoir facilité la conception et la mise en œuvre.
Le nouvel élan de développement amorcé par la région se perçoit ensuite à travers les rénovations d’infrastructures scolaires, la distribution d’un total de 15 000 tables-bancs, la dotation de dix centres de santé en ambulances et le reprofilage de pistes villageoises.
Un autre fait témoignant du nouveau dynamisme est la distribution de véhicules aux quatre chefs centraux de la région, le 23 février 2024.
Comparativement aux années antérieures, ces interventions, qui font normalement partie des attributions du conseil régional, ont remarquablement augmenté au cours de l’année 2024.
On peut enfin citer la tenue à Daloa de la première édition du SAMA Festival, à l’initiative du district autonome du Sassandra Marahoué, pour promouvoir les arts, la culture et la gastronomie des deux régions du Haut Sassandra et de la Marahoué qui le composent, et dans l’espoir de jeter les bases d’une économie créative et culturelle.
Cet élan a toutefois été flétri par un accident de la circulation survenu sur l’axe Issia – Daloa, qui a fait une vingtaine de morts.
(AIP)
Kaem