Korhogo, 02 jan 2025 (AIP)-Le directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, a instruit une centaine de jeunes leaders sur les clefs du leadership, lors d’un master class autour du thème, “Décoder les clefs du leadership”, à l’Eco-ferme Lokoli à Sinématiali, mardi 31 décembre 2024.
“Le leader doit être passionné d’une cause, il doit être humble pour accepter les échecs et vivre les réussites avec humilité. Il doit savoir mobiliser les compétences pour porter la cause. Le leader c’est pas toujours celui qui fait. C’est celui qui sait identifier la cause, qui s’engage et qui a de l’empathie. Il doit être persévérant “, a insisté M. Sarassoro.
La formation a démarré par des propositions d’idée de projets. Puis le choix de deux sujet dont «la sécurité alimentaire et les changements climatiques et perspectives » retenus comme idée de projet. Fidèle Sarassoro a encouragé les jeunes leaders à s’engager pour une cause et à ne pas se décourager à la première difficulté.
Au terme de la rencontre, chaque participant a reçu un livre des organisateurs du master class. Le livre, Intitulé « Comment développer son leadership », est de Ken Blanchard et de Mark Miller. Pour Fidèle Sarassoro, ce livre doit être une source d’encouragement et un guide pour les participants à faire mieux.
Depuis plusieurs années, le ministre Fidèle Sarassoro organise, chaque année, des rencontres de formations et de renforcement des capacités des jeunes du Poro sur le leadership, l’entreprenariat, le développement personnel…
(AIP)
ss/fmo