Bondoukou, 02 jan 2025 (AIP) – Les Forces de défense et de sécurité se sont déployées, dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 1er janvier 2025, dans les différents quartiers, lieux de culte et centres de restauration et commerciaux pour la sécurisation des biens et des personnes.
Ce dispositif sécuritaire coordonné par le préfet de police, commissaire divisionnaire – major de police, Bouadou Blaise Angbonon, a laissé place à une tournée grandeur nature d’un cortège impressionnant de sécurité composé des éléments des différents corps présents.
Cette patrouille mixte, qui comprenait les militaires, les policiers et les gendarmes et les pompiers civils, a parcouru les artères de la commune pour dissuader d’éventuels bandits et repousser toutes tentatives de vols ou d’actes indélicats.
Selon le préfet de police de Bondoukou, après le lancement des feux d’artifices, les FDS ont sillonné les grandes voies et les lieux de réjouissance pour apprécier cette fête. “Dans l’ensemble, tout s’est bien passé et bien déroulé”, a-t-il dit.
Cette opération de sécurisation s’inscrit dans le cadre de “Mirador 2024” initiée pour la sécurisation des fêtes de fin d’année. Elle vise à protéger, rassurer et assister toute la population ivoirienne, et en particulier celle du district du Zanzan.
” Pour notre part, c’est une opération réussie, nous n’avons pas enregistré de vols, ni d’attaques à domicile, d’accidents de la route”, a-t-il souligné, en invitant les usagers de la route à beaucoup de prudence.
(AIP)
nmfa/fmo