Boundiali, 2 jan 2025 (AIP)- La ville de Boundiali a été égayée et illuminée par un concert et des feux d’artifice offerts par le député-maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné qui entend encourager la population en général et la jeunesse en particulier à rester sur place dans l’union, la solidarité et la fraternité.
Selon Mme Koné, cet évènement qui s’est déroulé mardi 31 décembre 2024 pour célébrer, dans l’union, le passage à la nouvelle année 2025 a pour but d’éviter à la jeunesse l’exode rural vers les grandes agglomérations.
Pour le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, qui a présidé cette cérémonie, la jeunesse de Boundiali et celle de la Bagoué en général doivent s’unir encore plus dans la fraternité et la solidarité pour préserver la cohésion sociale et la paix en tant que valeur cardinal pour les ivoiriens.
“Les jeunes doivent désarmer leurs cœurs et leurs esprits pour recevoir les projets d’intensification du gouvernement comme promis par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara en cette année 2025 pour conduire la région de la Bagoué vers des horizons meilleurs”, a-t-il recommandé.
Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Sylla Siman, a salué cette initiative et traduit sa gratitude et sa reconnaissance au député-maire Mariatou Koné qui a toujours permis à la population de Boundiali d’être dans de bonnes conditions de vie, de s’épanouir dans la joie et dans la cohésion sociale.
Il a ensuite formulé des meilleurs vœux de nouvel an aux filles et aux fils de Boundiali, élus et cadres, autorités administratives et chefs de service qui concourent tous au développement de la localité.
La population a savouré ce nouvel an 2025 avec une ambiance festive colorée de feux d’artifice scintillant dans le ciel, permettant à chacun de s’épanouir dans une ferveur de vivre ensemble.
(AIP)
yy/tad/zaar