Daoukro, 2 janv 2025 (AIP) – Le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, et son épouse ont offert, mercredi 1er janvier 2025, 250 repas aux malades et nourrices de l’hôpital général de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), ainsi qu’aux populations démunies.
Ce don a été fait en compagnie d’une forte délégation aux environs de 11 heures.
« Mon épouse et moi sillonnons les formations sanitaires, ce jour de la célébration du Nouvel an pour exprimer notre solidarité en offrant des repas aux malades, aux nourrices ainsi qu’aux populations qui ne sont pas à l’abri du besoin pendant cette fête, pour leur permettre de célébrer le premier jour de l’an en toute aisance », a fait savoir le donateur.
Un mot, un geste de réconfort dans la vie d’un malade peut être une source de bienfaits.
« Ce réconfort des personnes malades, un mot de soutien et cette marque de solidarité peuvent entraîner beaucoup de bienfaits dans la vie d’un malade ou d’une personne démunie », a-t-il fait remarquer, encourageant ainsi les populations à être plus solidaires des populations dans cet état.
Pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Manouan Nogbou Jean-Marc, représentant le directeur régional, exprimer sa solidarité aux malades, aux nourrices, aux populations dans le besoin et les aider à célébrer le Nouvel an est un acte louable qu’il ne faut jamais oublier de graver dans le cœur.
« Ce simple geste du partage et d’expression de solidarité aux personnes malades ou pauvres mérite d’être reconnu et remercié », a-t-il indiqué.
Cette célébration du Nouvel an aux côtés des personnes malades et démunies marque la première édition des œuvres caritatives du couple Traoré Adam-Kolia.
(AIP)
ca/kkp/tm