Zuénoula, 2 jan 2025 (AIP)- Le chargé de mission du président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance(HABG), Abdoulaye Soumahoro a invité l’ensemble des chefs traditionnels et de communautés ainsi que des guides religieux de Zuénoula et de Gohitafla à être des vecteurs de cohésion sociale et de rassemblement afin d’assurer la paix, gage d’un développement harmonieux et durable.
M. Soumahoro a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de remise de don de vivres du président de la HABG, Zoro Bi Ballo Epiphane, lundi 30 décembre 2024, aux chefs traditionnels ,de communautés et des guides religieux desdits départements.
” Le président me charge de vous dire que vous les chefs, vous devrez être les vecteurs de cohésion sociale et de rassemblement. Vous êtes des autorités, vos voix portent. C’est vous qui devez nous diriger, nous montrer la voie. Faites en sorte qu’il n’y ait pas de palabres dans notre région, dans notre département”, a-t-il affirmé.
Le chargé de mission leur a demandé de mettre tout en œuvre pour préserver la paix et l’entente entre les fils et filles de la région.
“Tous les événements qui vont arriver, qu’ils soient politiques, administratifs, quelle que soit la coloration, faites en sorte de mettre les enfants ensemble, si vous constatez qu’ils ne s’entendent pas. Parce que c’est ensemble qu’on peut développer notre nation, notre région et notre département”, a-t-il souligné.
(AIP)
akr/ns/zaar