Touba, 03 jan 2025 (AIP) – Le centre de protection civile de Touba a contribué à la sécurité des populations face aux accidents et incendies, a constaté l’AIP pendant les fêtes de fin d’année dans la région du Bafing.
Les sapeurs-pompiers civils, déployés dans toutes les localités pour secourir les éventuels accidentés, ont montré une grande abnégation. Des postes avancés, avec des engins sanitaires, ont été installés dans les départements de Touba, Ouaninou et Koro pour répondre rapidement à toute urgence.
Le chef du centre, le commandant Ehui Roland Hermann, a expliqué que ces mesures visent à réduire les accidents à zéro entre le 22 décembre 2024 et le 05 janvier 2025.
La direction générale de l’Office national de la protection civile (ONPC) a fourni des moyens matériels pour assurer la sécurité pendant cette période. Des équipes ont travaillé en harmonie avec les autorités locales pour des interventions rapides.
Depuis novembre, des campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière et la prévention des incendies ont été menées. Les usagers de la route ont été invités à éviter l’alcool au volant, la vitesse, et à adopter de bonnes pratiques pour prévenir les feux de brousse.
Ce centre de secours d’urgence (CSU) a ainsi garanti un environnement sécuritaire pour les festivités de fin d’année.
(AIP)
dm/ik/fmo