Dabakala, 03 jan 2025 (AIP) – Le service communication du conseil régional du Hambol a annoncé, jeudi 2 janvier 2025, l’inauguration, en février, de plusieurs infrastructures sociales de base dans le département de Dabakala pour renforcer les services essentiels pour les populations locales.
Ces infrastructures comprennent des centres de santé dans les localités de Darala, Kôtôlô, Ouandrama et Dioulasso, ainsi que des extensions des dispensaires de Kpanakalo, Sokala Sobara et Tendene Bamarrasso.
Par ailleurs, les locaux et logements des sous-préfectures de Tendene Bamarrasso, Yaossedougou, Niemene et Sokala Sobara font également partie des réalisations prévues.
Pour le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté, la Côte d’Ivoire solidaire dont parle le président de la République est une réalité dans la région.
« Tous les citoyens doivent bénéficier des fruits de la croissance », a t-il déclaré, expliquant que ces infrastructures sociales de base vont considérablement améliorer le niveau de vie du monde rural.
(AIP)
sy/ad/fmo