Abidjan, 03 jan 2025 (AIP)-Le président élu du Ghana, John Dramani Mahama, a réitéré l’engagement de son administration à mettre en œuvre la politique de “l’économie 24 h sur 24”, a rapporte l’Agence de presse ghanéenne (GNA) le 1er janvier 2025.
Selon lui, cette politique élargira les possibilités d’emploi et transformera le Ghana en une économie axée sur l’exportation.
Pour lui, une économie 24 h sur 24 est un modèle économique dans lequel tout ou une partie de l’architecture ou de l’infrastructure de l’économie s’ajuste pour soutenir les opérations 24 heures sur 24 des entreprises, des usines, des services gouvernementaux, des restaurants, des magasins, des services de santé et des banques, entre autres, dans tous le pays.
Il s’exprimait lors de son interaction avec la congrégation lors de la veillée du 31 décembre 2024 de l’église des Assemblées de Dieu à Tamale, au Ghana.
Il a fait savoir que dans les mois à venir, son administration va se lancer dans un voyage “déterminé”, “enthousiaste” et entreprenant pour réinitialiser l’économie ghanéenne pour la croissance de l’emploi.
” Ensemble nous créerons un environnement propice à l’entrepreneuriat, à l’innovation et au développement durable, afin que nos jeunes puissent réaliser leurs rêves ici même, chez nous”, a-t-il déclaré, en précisant que sa vision pour la nation ghanéenne comprend un gouvernement efficace et réduit, qui répond aux aspirations du peuple ghanéen “fier”.
(AIP)
sdaf/fmo