Bongouanou, 4 jan 2025 (AIP) – Le docteur en gestion des conflits et fils d’Assalé-Kouassikro, Stéphane Tano, a plaidé pour une solution définitive de la crise de chefferie qui secoue le village, lors de la sixième édition du Koulo-Yôfê Festival, tenue lundi 30 décembre 2024.
En présence des autorités locales, dont le préfet d’Arrah, Noël Angoratchi Anoh, M. Tano a demandé aux habitants de dépasser les divisions et de travailler ensemble pour restaurer l’harmonie du village. Il a insisté sur l’importance de la responsabilité collective, dénonçant l’attitude de certaines figures influentes vivant hors du village, accusées de semer la division.
La jeunesse d’Assalé-Kouassikro, représentée par deux membres des camps en conflit, a affirmé son engagement pour la paix et la cohésion sociale, promettant de soutenir toute initiative visant à restaurer la stabilité et l’unité du village. Les autorités présentes ont salué cette prise de position courageuse et ont promis d’accompagner la communauté dans le choix d’un chef capable de représenter les intérêts de tous.
(AIP)
sa/krk/kp