Bondoukou, 5 jan 2025 (AIP) – Le révérend pasteur Bédi Marc Sinclair, de l’église méthodiste temple “Espérance” de Bondoukou, a exhorté les fidèles et l’ensemble des populations à renforcer la fraternité et le vivre-ensemble en 2025.
Dans ses vœux pour la nouvelle année 2025, il a appelé chacun à considérer autrui comme un frère ou un ami afin de promouvoir l’harmonie sociale. « Nous devons rechercher la solidarité et le bien commun pour bâtir une société paisible et bénie », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’AIP.
Le pasteur a également invité les autorités administratives et politiques à prendre des initiatives favorisant la cohésion sociale et à renforcer le tissu social, particulièrement en cette année électorale. Il a insisté sur l’importance d’actions de paix et d’unité pour garantir un avenir commun apaisé.
« Nous avons un seul pays, il est de notre responsabilité d’en prendre soin et de préserver la paix pour tous », a-t-il souligné, appelant les chrétiens à être des instruments de Dieu pour le salut et le bien-être collectif.
Il a encouragé les fidèles à rester ancrés dans leur foi malgré les défis traversés. « Dieu ne nous a pas abandonnés. Continuons de nous tourner vers Lui et de garder espoir », a-t-il conclu.
Le secteur méthodiste de Bondoukou comprend l’église mère “Espérance de Bondoukou” ainsi que les missions de Pinda Borokro, Zanzan, Laoudi Ba, Bouna, Doropo et Keredo Kessé.
(AIP)
nmfa/haa