Man, 5 jan 2024 (AIP) – L’ASEC Mimosas et l’Union sportive de la Médina (USM) d’Alger se sont neutralisés, dimanche 5 janvier 2024, un but partout, à l’issue de la quatrième journée des matchs de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, édition 2024-2025.
Les Jaunes et Noirs n’ont pu prendre leur revanche sur les Algériens qui les avaient battus sur le score de trois buts à zéro lors de la manche aller disputée le 15 décembre dernier en terre algérienne.
Dès le début de cette rencontre, les Mimos ont imposé le physique à l’adversaire, l’empêchant de développer son jeu et d’inquiéter leur bastion défensif. Dans cet inconfort proposé par Chevalier et sa bande, qui ont décidé de ne laisser aucun espace à leurs adversaires, survient le but signé par Salifou Diarrassouba, qui surgit devant le portier algérien pour reprendre un centre à la 31e minute.
L’ASEC a conservé cette avance jusqu’à la pause. À la reprise, les Algériens ont mis le pied sur le ballon et fait souffrir leurs adversaires en début de seconde partie. Une domination qui s’est concrétisée par une tête lobée de Ben Mazouz à la 71e minute, prenant à défaut le portier Ayayi Folly pour établir la parité au score.
Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, les deux équipes se sont livrées bataille sans parvenir à corser l’addition de part et d’autre. Mimos et visiteurs ont ainsi coupé la poire en deux (1-1). L’USM Alger, au terme de cette journée, conserve la tête du groupe C avec huit points, devant l’ASEC (2ème avec 5 points), suivi des Sénégalais puis des Botswanais.
(AIP)
Ebd/kp