Bondoukou, 05 jan 2025 (AIP)- Les conseillers pédagogiques de l’enseignement primaire et préscolaire de la Direction nationale de l’éducation et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou ont reçu, dimanche 5 janvier 2025, du matériel roulant des mains du directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Klablé Bi Douabou Paulin, lors d’une cérémonie, à son cabinet.
Cette dotation avait été remise officiellement, au niveau national aux structures émanant du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), le 6 décembre 2024.
Au total, les encadreurs pédagogiques du préscolaire et du primaire ont reçu 61 motos du MENA en présence des inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire, des chefs de circonscription, des chefs de structures rattachées et des agents de la DRENA de Bondoukou et des inspections de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP).
Klablé Bi a rappelé l’objectif de ces dotations en matériels roulants, ” qui est de renforcer les capacités opérationnelles des encadreurs pédagogiques pour le suivi du projet du Programme national des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) qui permettra de relever le niveau des apprenants afin de hisser la direction régionale de Bondoukou parmi les meilleures”, a-t-il souligné.
Il a invité les bénéficiaires à se déployer dès ce lundi, dans toutes les contrées pour la supervision des enseignements, en insistant sur la nécessité de faire bon usage des motos.
Cette cérémonie est une grande première dans l’histoire de cette direction régionale. Elle a suscité un grand enthousiasme des bénéficiaires.
Le coordonnateur des IEPP chefs de circonscription et porte parole, Ehoura Ouattara, a salué ce geste. “De mémoire, c’est la première fois que les conseillers pédagogiques reçoivent une telle et importante dotation. Nous remercions au nom des IEPP, chefs de circonscription de la DRENA de Bondoukou, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, pour tous les efforts consentis pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs”, a-t-il dit.
Pour lui, la bonne utilisation de ses engins se fera dans le cadre purement professionnel conformément à la règlementation.
(AIP)
nmfa/fmo