Bondoukou, 06 jan 2025 (AIP) – Un millier de jeunes de la région du Gontougo, membres du membre du Cercle d’actions des leaders actifs pour le développement de Bondoukou (CALAB), a témoigné son attachement au ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour ses actions de développement.
Lors d’une rencontre à Amanvi, vendredi 3 janvier 2025, ces jeunes en provenance de 29 sous préfectures et des sept communes de la région du Gontougo étaient présents dans le village natal du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le président du CALAB, Gla Serges a affirmé son adhésion aux actions du ministre d’Etat dans la région au profit des populations, mobilisant ces adhérents dans villages de la région.
“Nous insistons sur la nécessité de renforcer l’accès aux financements pour les petits exploitants agricoles, ainsi que sur l’importance d’un accompagnement techniques culturales pour la mise en œuvre de pratiques agricoles durables”, a-t-il souligné. Il a ajouté que cette organisation veut contribuer au développement en accompagnant les autorités dans l’accomplissement de leurs missions.
Les participants sont venus des 29 sous-préfectures de la région du Gontougo avec près de 1200 délégués pour cette rencontre, qui porte une dynamique positive pour le développement économique et social de la région, a-t-on appris.
Le CALAB est une association apolitique mise en place en 2022 pour identifier un centre d’intérêt général pour l’ensemble des leaders de la jeunesse de Bondoukou.
M. Adjoumani avait offert des forages en décembre 2023, destinés à une dizaine de localités du département de Bondoukou, sur sollicitation du CALAB.
(AIP)
si/nmfa/cmas