Sikensi, 06 jan 2024 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a salué lundi 6 janvier 2025 le comportement citoyen de ses administrés ainsi que la mobilisation des forces de sécurité, ayant contribué au déroulement paisible du réveillon de la Saint Sylvestre dans sa circonscription.
M. Kra a félicité tous les acteurs au cours de la cérémonie d’hommage à l’emblème national, tenue à la mairie de Sikensi. Il a particulièrement relevé la “hauteur d’esprit” des uns et des autres qui a prévalu dans le règlement de l’incident survenu dans la nuit du 25 décembre 2024, suite à des altercations entre des jeunes autochtones Abidji et allochtones Malinké.
Il a aussi lancé un appel à tous à l’effet d’accompagner les autorités locales dans la recherche d’un apaisement général de la situation.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Kouamé Faustin, les chefs de services et des chefs coutumiers ont pris part à la première cérémonie de salut aux couleurs de l’année 2025.
(AIP)
km/ena/fmo