Adiaké, 6 janv 2025 (AIP) – Les jeunes du quartier Eholékro, situé dans le village de Bondoukou 2, dans la sous-préfecture d’Adiaké, ont célébré, les 4 et 5 janvier 2024, le vivre-ensemble à travers des activités culturelles et sportives regroupées sous le thème « N’Zassa Réjouissances ».
Pendant deux jours, ces festivités ont permis de renforcer les liens entre les populations autochtones et les ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui cohabitent “harmonieusement” dans ce village cosmopolite.
Les activités incluaient une opération de nettoyage baptisée « Village propre », un concours de beauté mettant à l’honneur les critères esthétiques africains intitulé « Awoulaba », un marathon, ainsi qu’un tournoi de football maracana, dont la finale s’est tenue le dimanche.
Selon le président de la jeunesse d’Eholékro, Djanda Moussa, cet événement a été une occasion de célébrer l’unité et la diversité dans un esprit d’harmonie et de convivialité.
Les filles burkinabés d’Eholékro en pleine prestation
La cérémonie a été placée sous le parrainage du roi des Agni Sohiés, Nanan Messou Adjobia Kpangni 1er, à travers son porte-parole et chef de cabinet, Eloukou Allah, qui a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour leur choix et a salué cette initiative visant à promouvoir l’entente et l’harmonie, des valeurs constituant le leitmotiv de son règne.
« N’Zassa Réjouissances » a rassemblé de nombreux participants et, les organisateurs envisagent d’en faire un festival annuel, a-t-on appris.