Tiébissou, 8 janvier 2025 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté ses administrés, lors de la Saint-Sylvestre différée qu’il a organisée à sa résidence, samedi 4 janvier 2025, à la fraternité, à l’amitié et à la cohésion pour l’année 2025, une année électorale cruciale pour le pays.
« L’année 2024 écoulée a été, pour nous, une année de paix, une année au cours de laquelle les populations de Tiébissou ont fait montre d’un réel esprit de cohésion. À cet égard, qu’il me soit permis d’exprimer toute ma gratitude envers nos braves populations et de les féliciter également. Mon vœu le plus ardent est que 2025, année électorale, s’inscrive dans la droite ligne de celle que nous venons de franchir, marquée par la paix ».
« Pour cette nouvelle année électorale, je voudrais inviter les filles et fils, cadres et habitants de Tiébissou, à la fraternité, à l’amitié et à la cohésion, gages de paix et de prospérité. Dans le même élan, je voudrais inviter l’ensemble des communautés au vivre-ensemble et à la cohabitation pacifique », a-t-il ajouté.
« Après une élection apaisée, c’est le département de Tiébissou qui gagne, et par conséquent, tous ses habitants », a-t-il précisé.
Compte tenu du fait que beaucoup de personnes passent généralement le 31 décembre en famille et dans les temples, le préfet a différé la Saint-Sylvestre au 4 janvier afin de pouvoir réunir le maximum d’élus, de cadres, de directeurs et de chefs de service, ainsi que de chefs de communautés et de leaders religieux.
(AIP)
myk/gso/haa