Bonon, 7 jan 2025 (AIP) — Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, representant le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara a exhorté les élèves du collège privé “Amen” de cette localité à cultiver l’excellence, lors du lancement des épreuves de l’examen blanc 1, lundi 06 janvier 2025.
M. Effoué a encouragé également les 353 élèves de 3e et les 261 candidats de Terminale (séries A2 et D) à faire preuve de discipline et de sérieux dans leur préparation. “Atteindre le sommet n’est pas difficile, mais y rester demande des efforts constants”, a-t-il indiqué, invitant les apprenants à profiter de cet examen pour identifier leurs faiblesses et s’améliorer.
Le président du conseil d’administration du collège privé, Etchekan Gozan Joseph a salué l’implication du proviseur dans l’accompagnement des établissements privés de Bonon. Il a reconnu le travail des enseignants et des élèves, rappelant que ces examens blancs constituent un outil précieux pour évaluer la préparation des candidats aux épreuves officielles.
entamées lundi, ces épreuves se poursuivront jusqu’au mercredi 08 janvier 2025, avec pour objectif d’aider les élèves à mieux se préparer pour les échéances futures.
(AIP)
or/ns/zaar