Agboville, 07 jan 2025 (AIP) – Le lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou (sous-préfecture d’Agboville) a reçu officiellement lundi 6 janvier 2025, six nouveaux agents, qui ont été présentés lors de la cérémonie d’hommage à l’emblème national, organisée tous les premiers lundis du mois.
Il s’agit d’un professeur de musique, d’une secrétaire, de deux éducatrices, d’un infirmier diplômé d’État et d’une aide-soignante.
Le proviseur du lycée, Kadja Brasin, a demandé à ses nouveaux collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour porter haut la notoriété de l’établissement qui, en plus d’être classé l’établissement le plus propre de la direction régionale de l’Éducation nationale d’Agboville, « se bat pour améliorer chaque année les résultats de fin d’année ».
« De 30 % au BAC en 2023, les résultats sont passés à 40 % en 2024, et nous ambitionnons de dépasser les 50 % au moins cette année 2025. Nous comptons sur votre contribution pour atteindre cet objectif. Notre devise est : nous sommes sur le chemin de l’excellence », a ajouté M. Kadja.
Le lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress-Krobou a enregistré en 2023, trois de ses bacheliers admis au concours d’entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.
Zalé Bli Cyriaque est le tout premier infirmier à officier dans l’infirmerie rénovée du lycée, officiellement inaugurée le 20 novembre 2024. Cette infrastructure est le fruit d’un don d’une valeur de 4,5 millions de F CFA offert par le Sénat de la Jeune Chambre internationale Côte d’Ivoire.
(AIP)
ena/zaar