Minignan, 07 jan 2025 (AIP)- Un gérant d’un dépôt de boissons, à Minignan, Ouattara Damegnon, a été agressé sur son lieu de travail, dimanche 05 janvier 2025, par deux individus qui l’ont dépouillé de la somme de 300 mille F CFA.
Selon la victime, les agresseurs, deux jeunes gens, se sont introduits, en début de soirée dans le magasin qui fait office de dépôt, feignant d’être des clients. Il va se rendre compte de leurs réelles intentions quand ceux-ci lui intiment l’ordre de leur remettre la caisse contenant la recette, sous peine de représailles.
Devant son refus, les deux bandits le rouent de coups et finissent par le poignarder avec une bouteille brisée, le laissant pour mort. L’argent convoitée en poche, les deux individus quittent les lieux avec un téléphone portable en plus.
Le commerçant, usant de ses dernières forces, alerte le voisinage et est secouru puis conduit à l’hôpital où il reçoit des soins.
Aussitôt alertée, la police mène une battue qui va permettre de mettre la main sur un des agresseurs, un jeune d’une trentaine d’années du nom de F. Oumar. Les enquêtes continuent pour mettre le grappin sur le complice qui est toujours en cavale.
Des actes inhabituels de banditisme inquiètent de plus en plus à Minignan. L’agression du commerçant fait suite au braquage d’une station-service en décembre.
(AIP)
aks/kg/fmo