Koro, 9 jan 2025 (AIP) – Le député de la circonscription de Borotou, Mahandougou et Niokosso, Diomandé Lassina a invité le nouveau chef de canton du peuple Barala à être un acteur de paix en vue de donner une chance au développement du canton.
M Diomandé a lancé cette invitation, lors d’une visite qu’il a rendue au chef coutumier après sa désignation à la tête de la communauté, dimanche 5 janvier 2025, à Koro. Il lui a également recommandé la neutralité et l’impartialité dans ses prises de décision.
Le député a rappelé au chef traditionnel sa mission de règlement des conflits, de codification du droit coutumier, de l’organisation du travail communautaire et la promotion du développement socioéconomique
Quelques jours plus tôt, Diomandé Adama avait été désigné comme le 10e chef de canton, succédant ainsi à feu Diomandé Moryféré, rappelé à Dieu le 15 juin 2022. Cette nomination met ainsi fin à la vacance du poste.
Le nouveau chef traditionnel a promis de suivre les conseils du parlementaire, invitant les notables et la population à l’union et au rassemblement pour un Barala plus fort.
(AIP)
dfs/ik/zaar