Yamoussoukro, 10 jan 2025 (AIP) – L’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (ARSAVD), reconnue pour ses actions sociales en faveur des populations de ces villages et de Yamoussoukro en général, a décidé de mettre l’accent sur l’autonomisation des populations.
Pour l’année 2025, l’ARSAVD lancera un projet « très important », selon son président, Kouamé Dieudonné. Ce projet visera à organiser nos sœurs et nos frères autour de son siège, afin qu’ils puissent tirer profit de cet espace.
« C’est un projet que nous tenons absolument à mettre en place cette année 2025, et nous souhaitons que nous puissions disposer de toute l’intelligence, de toute la force, et de toute l’énergie nécessaires pour le réaliser », a déclaré M. Kouamé, lors d’un entretien avec la presse.
Il a précisé que les activités habituelles de l’organisation, notamment le prix d’excellence et l’assistance aux élèves, aux écoles et aux parents d’élèves, seront reconduites, avec une augmentation progressive du niveau des aides.
« L’école est une voie non seulement d’instruction, mais c’est aussi une voie vers l’emploi. L’instruction permet d’avoir un travail, tant pour soi-même que pour ses parents. C’est par l’école, en grande partie, que l’on a les meilleures chances de réussir », a souligné le président de l’ARSAVD, justifiant ainsi l’importance de soutenir le secteur scolaire.
« Il est vrai que certains peuvent réussir en dehors de l’école, mais cela reste très marginal. C’est par l’école, par l’instruction, que l’on peut développer un pays, une nation. L’éducation est la clé du développement », a-t-il insisté.
(AIP)
gso/fmo

