Yamoussoukro, 11 jan 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir) pour le district de Yamoussoukro, Pr Justin Koffi, a fustigé, vendredi 10 janvier 2025 à Sakiaré, la tiédeur de l’engagement militant de certains cadres, les invitant à se déterminer et à travailler honnêtement pour leur formation politique, de jour comme de nuit.
« Il y a des cadres qui, pour leur position, sont RHDP, mais sur le terrain, on ne les voit pas. Ils trouvent toujours des subterfuges, des raisons de ne jamais s’afficher. Et nous leur demandons d’être engagés », a déclaré Justin Koffi à l’occasion de la rentrée politique du RHDP à Sakiaré.
Il a notamment invité ses « camarades » à transcender les problèmes personnels pour ne mettre en avant que la diffusion du message de paix, de stabilité et de développement du président du parti, Alassane Ouattara.
Un message dont les bénéfices, selon lui, sont destinés aux populations qui ont besoin des éclairages de leurs enfants cadres du parti.
« Qu’ils s’impliquent dans leurs zones respectives, car sans cadres, tout ce que nous faisons est vain. S’ils sont vraiment des cadres RHDP, je leur dis que 2025 ne sera pas comme 2024. Nous avons besoin de nous compter, et je vais pouvoir compter sur eux», a soutenu Justin Koffi.
(AIP)
gso/zaar