Songon, 11 jan 2025 (AIP)- Le Fonds de prévoyance militaire (FPM) a une nouvelle fois démontré son engagement envers les anciens soldats, en procédant vendredi 10 janvier 2024, à la remise de 441 chèques allant de 1 131 360 F CFA à 11 903 381 F CFA pour une enveloppe globale de plus de deux milliards, aux militaires et de gendarmes ayant fait valoir leurs droits à la retraite.
Ces fonds, fruit d’une gestion rigoureuse des cotisations des adhérents, viennent ainsi améliorer les conditions de vie de ces anciens servants qui ont consacré une grande partie de leur vie au service de la nation.
” A vous, chers frères d’armes retraités, félicitations pour les bons et loyaux services rendus à la nation. Très souvent, c’est dans des conditions austères et périlleuses que vous avez accompli votre mission. La nation toute entière vous en est reconnaissante.”, a indiqué l’inspecteur général des armées, vice -amiral, Djakalidja Konaté, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense.
Pour les efforts consentis, le directeur général du FPM, le commissaire, colonel major, Oka olivier a traduit ses remerciements aux retraités. Il les a invités à maintenir de manière ininterrompue le lien existant en payant régulièrement leurs cotisations de membres affiliés.
” Les avantages rattachés au statut de membre affiliés sont incommensurables. Il vous est aisé de démarrer membres affiliés grâce à la possibilité du prélèvement automatique maladie maternité sur la pension de retraite. Pour cela il vous suffit d’en faire la demande dans les délais impartis.” a exhorté le directeur général du FPM, lors de la cérémonie de remise de chèque organisée à l’hôtel Palm Club à Abidjan-Cocody.
Le président de l’Association des retraités militaires et gendarmes, Kouassi Clovis, a exprimé sa gratitude aux dirigeants du FPM tout en soulignant que la retraite n’est pas synonyme de fin d’activité mais un nouveau départ. Il a invités ses pairs à adhérer à l’association dont l’objectif est de promouvoir les fruits de solidarité et d’entraide pour préparer les membres à la création d’ activités génératrices de revenir durant la retraite.
(AIP)
tg/zaar