San Pedro, 11 jan 2025 (AIP) – La mairie de la ville de Sassandra a entamé des travaux de reprofilage des voiries d’un coût de près de 30 millions de FCFA pour désenclaver les quartiers et villages de la commune, difficiles d’accès.
Le premier adjoint au maire de Sassandra, Camara Moustapha, a indiqué que ces travaux vont faciliter la libre circulation des populations et de leurs biens, en attendant que l’État réalise des projets de bitumage sur ces différentes voies concernées par l’opération.
La dégradation avancée de ces voies occasionnait des retards au travail chez les enseignants, les élèves et les autres travailleurs qui habitent ces quartiers, en raison du refus des conducteurs de taxis de s’y rendre. Elle rendait également difficile l’évacuation d’urgence des malades à l’hôpital général de Sassandra.
Plusieurs personnes, dont le président des gares des conducteurs de taxis de Sassandra, Somé Fulbert, saluent ces travaux de voirie. Il a affirmé qu’ils contribueront à réduire les pannes des véhicules occasionnées par le mauvais état des routes et auront un impact positif sur les recettes des taxis.
Après ces travaux de reprofilage, la mairie a en projet l’électrification des zones enclavées.
(AIP)
kl/nbf/zaar