Béoumi, 12 jan 2025 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a exhorté les populations de Béoumi à la cohésion sociale, lors de la cérémonie d’échange de vœux du nouvel an tenue vendredi 10 janvier 2025 à son domicile.
« Nous sommes dans une année charnière qui appelle à profiter de toutes les opportunités pour passer le message de l’unité, de la cohésion et de la paix, surtout que Béoumi a connu des expériences tragiques dans le passé. Notre souhait est que 2025 ne donne pas l’occasion à de telles tragédies dans la communauté de Béoumi. Paix, solidarité, santé pour tous, ce sont nos vœux pour les populations de Béoumi », a déclaré le ministre.
Le chef de canton Kodè de Béoumi, Nanan Ago Yao Barthélemy, a exprimé, au nom des populations, son soutien à la démarche du ministre. Il a assuré que les chefs traditionnels accompagneront cette initiative pour favoriser l’unité et le développement du département.
« Nous apprécions cette démarche du ministre. C’est ce que nous attendons de tous nos cadres. La chefferie s’engage à l’accompagner. Nous allons nous organiser par tribu pour sensibiliser les populations, notamment les jeunes, à préserver un climat de paix et d’entente, conditions nécessaires au développement », a affirmé le chef de canton.
À l’issue des échanges avec les couches socioprofessionnelles, le ministre Sidi Touré a rencontré le personnel politique de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ainsi que des leaders de jeunes, des femmes et des organisations professionnelles. Il a insisté sur le vivre-ensemble, la solidarité et la paix, qu’il a présentés comme des leviers pour la réussite des actions de développement initiées par le président de la République dans le département.
(AIP)
yp/rkk