M’Bahiakro, 13 jan 2025 (AIP) – Le vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), sénateur Kouadio Kpli Kouassi Delphin, a demandé aux militants de M’Bahiakro de faire confiance au président du parti, Tidjane Thiam, à l’occasion des rencontres tenues mercredi 08, jeudi 09 et vendredi 10 janvier 2025 dans les villages de Kongoti, Amankro, dans Ouélébonou et à Allangouassou, dans le Sono savane.
Ces rencontres initiées par Sénateur Kouadio Kpli, en ce début d’année 2025, a été l’occasion pour lui de souhaiter ses vœux de nouvel an aux militants du PDCI-RDA, de procéder à des réaménagements techniques des structures de base mais aussi d’appeler les militants à la mobilisation autour de leur président, Thidjane Thiam.
Profitant de ses vacances parlementaires pour sillonner les bases de sa section, il a demandé aux militants de faire confiance à leur président du parti, désigné par le congrès de Yamoussoukro pour représenter le PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2025. Il répondait ainsi aux nombreuses interrogations des militants relativement aux velléités de certains responsables du partis de se porter candidat contre Tidjane Thiam.
Kouadio Kpli les a rassurés que Thiam demeure celui qui a le meilleur profile, et qu’avec lui, si l’élection présidentielle est organisée dans les conditions transparentes, la victoire sera assurée pour le PDCI-RDA. Il a donc demandé aux militants de M’Bahiakro de ne pas écouter les sirènes de la division qui cherchent à fragiliser le parti.
“Les gens veulent pousser à la division, mais il faut rester sereins. La division ne passera pas, le débauchage est terminé. Ceux qui sont partis comprennent maintenant que leur vrai bonheur reste au PDCI”, a-t-il déclaré.
Kouadio reste convaincu que M’Bahiakro va offrir un score de plus de 95 % de voix au candidat du PDCI-RDA à M’Bahiakro à l’occasion de la prochaine présidentielle.
(AIP)
djmzb/fmo

