Bouaké, 13 jan 2025 (AIP)- La 4e vice-présidente du Conseil régional de Gbêkê, Krotoumou Diomandé, a appelé à des élections présidentielles apaisées en Côte d’Ivoire en octobre prochain, lors d’un repas organisé dimanche 12 janvier 2025 à son domicile au quartier Tolla-Kouadiokro.
Cet événement, selon Mme Diomandé, avait pour objectif de présenter ses vœux à ses proches, collaborateurs, partenaires politiques et résidents de son quartier pour le nouvel an 2025.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour souhaiter les vœux à mes collaborateurs, mes amis et à tous ceux qui travaillent avec moi », a-t-elle déclaré.
À cette occasion, elle a lancé un appel aux militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) afin de promouvoir la cohésion et l’entente en vue d’élections sans troubles dans la région de Gbêkê.
« Je lance un appel à la mobilisation à tous ceux qui travaillent sur le terrain pour le RHDP. Je les exhorte à la cohésion et à l’entente pour des élections sans troubles », a-t-elle indiqué.
S’adressant également aux militants des autres partis politiques, Mme Diomandé a souligné que les élections ne devraient pas être une source de division.
« Nous étions frères avant les élections et nous resterons frères après. C’est le seul pays que nous avons. C’est ce pays qui doit nous réunir et non nous diviser. Il faut que nous soyons unis pour que la Côte d’Ivoire reste une et indivisible », a-t-elle conclu.
(AIP)
rkk