Daoukro, 13 jan 2025 (AIP) – Les associations féminines existant dans le département de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été exhortées à s’organiser en une faîtière pour mieux bénéficier des aides disponibles.
Cette exhortation a été faite, dimanche 12 janvier 2025, par le président du Conseil régional, Traoré Adam-Kolia, lors d’une rencontre qui a eu lieu dans les locaux de la collectivité décentralisée.
« Nous estimons qu’il est nécessaire de regrouper les associations féminines du département de Daoukro sous une faîtière pour qu’elles bénéficient des aides disponibles », a déclaré Traoré Adam-Kolia, faisant savoir que plus d’associations pourront ainsi être aidées par l’entremise de cette faîtière.
Les missions assignées de cette organisation, qui a promis le président du Conseil régional, ne vient pas pour faire disparaitre les associations existantes et qui va permettre de gommer les liens ethniques, religieux et politiques qui caractérisent les petites associations, seront de recenser les besoins, de les prioriser et de les soumettre à financement.
Prenant la parole, la présidente de l’association ‘’Etramphet’’, Konan Amenan Maria, a remercié le président Kolia pour cette vision.
« Le nombre pléthorique d’associations dans le département de Daoukro rend la tenue de nos activités difficiles. L’idée de nous réunir en faîtière, de nous organiser pour pouvoir bénéficier des financements est la bienvenue », a-t-elle indiqué.
L’ex-député de Daoukro-N’Gattakro, Allah Brou Florence, et Kouassi Théophile, cadres de Daoukro, se disent prêts à accompagner cette initiative.
Cette première rencontre a enregistré 39 associations.
(AIP)
ca/kkp/fmo