Katiola, 14 jan 2025 (AIP) – Le maire de Katiola, Thomas Camara, a présenté, le samedi 11 janvier 2025, le matériel acquis en vue de renforcer les capacités opérationnelles du service technique de la mairie, notamment dans le domaine de l’assainissement de la commune.
M. Kamara a souligné que plus de 200 millions de F CFA ont été investis dans l’achat d’un grader, d’une benne et d’une niveleuse, dans le but d’améliorer la propreté de la ville, en plus de répondre aux enjeux liés à l’approvisionnement en eau potable.
Pour le premier magistrat, l’acquisition de ces trois engins permettra à la commune de Katiola de devenir de plus en plus propre, de manière durable.
Les jeunes et les femmes ont salué l’initiative de Thomas Camara d’équiper la mairie de ces machines adaptées aux besoins de la commune.
Thomas Camara a également exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir augmenté le budget de la mairie de Katiola, passant de 140 millions de F CFA en 2013 à plus d’un milliard de F CFA actuellement, ce qui a permis de réaliser ce projet, en tenant compte des besoins de la population de Katiola.
Lors de la présentation de ces engins à la population, le programme de reprofilage des voies a été lancé ainsi que le tirage au sort désignant le quartier Dimbekaha comme point de départ du projet.
(AIP)
dg/bsp/zaar