Bondoukou, 14 jan 2025 (AIP) – L’association “Leader’ s rose” entend promouvoir le leadership féminin pour la participation des femmes dans le processus décisionnel en vue du développement de la région du Gontougo, a fait savoir la présidente du mouvement féminin, Soumia Elvira Edwige, lors d’une rencontre à la préfecture de Bondoukou.
Pour parfaire cette vision, une rencontre de cette association féminine a réuni plusieurs associations et groupements de femmes et de jeunes de cette commune, en présence de la représentante du préfet de Bondoukou, l’administratrice civile, Dr Soro Fanda, selon une note transmise à l’ AIP, lundi 13 janvier 2024
Cette activité veut livrer les rudiments nécessaires aux participantes pour faire face aux défis structurels sociaux et économiques qui freinent leur pleine contribution pour le développement de nos sociétés, selon Soumia Elvira Edwige.
Organisée autour du thème, “Engagement citoyen des femmes comme actrice du changement”, cette séance de formation a permis de renforcer les attributs nécessaires pour promouvoir leurs capacités féminines.
Le représentant du directeur général du Fonds de garantie automobile, Kra Bernard, a exprimé le soutien du parrain pour l’autonomisation des femmes de cette zone.

Pour ce faire, la création des programmes de mentorat conduits par des jeunes femmes leaders expérimentées pour leurs jeunes sœurs, des ateliers de formation sur les institutions publiques et privées sur l’importance de l’inclusion des femmes dans la gouvernance l’ovale et nationale, entre autres, sont prévus, dans son programme.
Leader’s rose, en sa qualité de plateforme d’expression pour toutes les femmes entend toucher les différents secteurs d’activités liés à l’éducation, l’entreprenariat, le planning familial, entre autres, précise la note.
Il vise également la mise en place des stratégies pour la promotion du mouvement et les rôles des femmes modèles qui vont inspirer les jeunes filles à s’en inspirer pour promouvoir leur leadership.
(AIP)
nmfa/fmo