Niakara, 15 jan 2025 (AIP)- Un motocycliste, roulant sur le tronçon Niakara -Katiola, tôt le mardi 14 janvier 2025, est décédé après avoir accidentellement percuté un camion-remorque stationné sur la Nationale A3, a appris l’AIP auprès des témoins.
Selon des témoignages recueillis sur place, dont celui d’un agriculteur à Timorokaha, Francis Ouattara, un individu à moto a “violemment ” percuté l’arrière train d’un camion-remorque en stationnement sur la chaussée pour une défaillance mécanique, “sans signalisation véritable”.
Le motocycliste, la quarantaine d’âge, roulait sans casque et à vive allure, en direction de Ouéréguékaha, village à environ 28 kilomètres au sud de la ville de Niakara.
Des agents du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, alertés, ont évacué la victime à l’hôpital général de Niakara où elle a succombé à ses blessures.
“Une mort accidentelle dont on pouvait faire l’économie si ce gros camion n’était pas garé à cause d’une panne de moteur “, a déploré M. Ouattara. Il a dénoncé de nombreux accidents mortels sur la Nationale A3 imputables aux stationnements de gros véhicules, ” constamment en panne mécanique “.
Ce fléau pourrait être jugulé par la nouvelle réglementation émanant du ministère des Finances et du Budget et ce, relativement à l’assurance automobile et le certificat de visite technique.
En effet, la souscription à une assurance automobile, en Côte d’Ivoire, est désormais conditionnée par la présentation d’un certificat de visite technique en cours de validité, selon un arrêté signé par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, rendu public mardi
(AIP)
Jbm/fmo