M’Bahiakro, 15 jan 2025 (AIP) – Le préfet du département de M’Bahiakro, Vé Kossonou Brigitte, a procédé à la remise officielle de motos à trois conseillers pédagogiques de secteurs (CPS) de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro, lundi 13 janvier 2025 dans les locaux de la préfecture.
Cette cérémonie de remise des clés aux conseillers pédagogiques de secteurs initiée par l’inspecteur Kouyaté Soumaila a vu la présence des directeurs d’écoles et du personnels administratifs de l’IEPP.
Les trois engins roulants, offerts par le ministère de l’éducation nationale dans le cadre de la mise en place du programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS), ont été remis à trois conseillers de secteurs sur les cinq que compte l’IEPP, notamment le conseiller du secteur nord qui a en charge 13 écoles pour 39 enseignants, ceux des secteurs Sono avec 19 écoles et 75 enseignants et N’zi-N’ziblékro -Dodobo avec 19 écoles pour 70 enseignants.
Pour le premier responsable de la circonscription, la remise de ces motos constitue une étape importante dans l’accompagnement de la formation PNAPAS et le renforcement des pratiques pédagogiques au sein des établissements scolaires et représente un engagement fort envers la mission éducative, renforçant le rôle des conseillers pédagogiques comme piliers de l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire.
Le préfet Vé Kossonou a salué à cette occasion, l’engagement des conseillers pédagogiques et souligné l’importance de leur collaboration avec les enseignants, les directeurs d’écoles et les instances administratives pour le succès des élèves.
Dans la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de M’Bahiakro, 164 enseignants et directeurs d’écoles ont été formés à la prise en main et au coaching des classes préscolaires et des cours préparatoires en lien avec le PNAPAS, un des leviers mis en place après les états généraux de l’éducation nationale (EGENA), comme réponse au faible niveau d’acquisition des apprenants en lecture et en écriture.
(AIP)
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