Abidjan, 16 jan 2025 (AIP)- Le comité d’organisation des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), prévues du 26 au 30 mai 2025 en Côte d’Ivoire, s’est félicité des préparatifs logistiques et organisationnels mis en place pour garantir le succès de cet événement, a indiqué mercredi 15 janvier 2025, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, à l’issue d’une visite de terrain au Sofitel Hôtel Ivoire.
Ces préparatifs concernent la 60è assemblée annuelle de la BAD et la 50è assemblée du Fonds africain de développement, le guichet concessionnel du groupe dédié aux pays à faible revenu. Les travaux sont pilotés par un comité bipartite comprenant des membres de la partie nationale et ceux de la BAD. Lors de cette visite du site choisi pour accueillir les assises, les infrastructures destinées à recevoir les participants ont été passées en revue. Il s’agit notamment des lieux d’hébergement, des parkings, des salles de conférence ainsi que du dispositif sécuritaire.
« À l’issue des échanges, nous sommes satisfaits des engagements pris par l’hôtel pour accompagner l’organisation de cet événement », a déclaré M. Yéo avec satisfaction.