Bondoukou, 18 jan 2025 (AIP) – Les agents de la Direction de la scolarité centrale de l’Université de Bondoukou ont bénéficié, jeudi 16 janvier et vendredi 17 janvier 2025, d’une formation sur la gestion efficiente des effectifs ou le cursus des apprenants,
Selon une note transmise à lAIP, les apprenants ont appris les arcanes pour un bon usage de la plateforme PROGES-U, de la procédure d’orientation des apprenants et de, la gestion des documents en rapport avec la Direction des systèmes de l’information (DSI) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Au cours de cette formation, les agents ont été outillés au fonctionnement du service Cursus, à la délivrance des diplômes et des équivalences.
Cet atelier de formation, s’est tenu, en présence du secrétaire général de cet établissement supérieur, Dr Ggbané Aboudrahamane. Il est le fruit d’une coopération entre l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et celle de Bondoukou. Il s’agit pour les deux institutions universitaires de partager leurs expériences en matière sur les thématiques précités.
Dr Gbane Aboudrahamane a salué la tenue de cet atelier qui s’inscrit dans la vision du président de l’Université de Bondoukou, le Pr Ouattar Djakalia, celle d’approfondir les compétences des agents des différents services.
Pour le Directeur de la scolarité centrale de l’UFHB, Pr Esétchi Kouamélan, ce renforcement de capacités se veut un cadre de partage d’expériences, pour hisser cette institution universitaire « au rang des meilleures universités ».
« La formation nous permettra d’approfondir ce que nous avons déjà entamé à l’Université de Bondoukou », a renchéri le directeur de la scolarité centrale de cette institution, Dr Ouattara Siriki.
L’Université de Bondoukou a ouvert officiellement ses portes le 02 octobre 2023. Elle est une université d’excellence et d’innovation ouverte sur le monde, rappelle-t-on.
(AIP)
nmfa/fmo