Songon, 17 jan 2025 (AIP)- L’entreprise Yango Côte d’Ivoire, faisant partie du groupe technologique mondial Yango Group, a officiellement lancé, vendredi 17 janvier 2025, une nouvelle marketplace numérique dénommée “Achat & Vente”, intégrée à sa plateforme pour dynamiser le commerce en ligne et contribuer à la croissance économique.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, ce service offre aux acheteurs et vendeurs locaux une solution sûre et pratique pour se connecter et commercer à Abidjan.
« En proposant une solution simple et sécurisée pour connecter acheteurs et vendeurs, nous soutenons le développement des particuliers et des entreprises tout en stimulant le commerce local », a déclaré le directeur général de Yango en Côte d’Ivoire, Kadotien Soro.
Depuis sa phase de test initiale en 2024, la marketplace numérique de la société du groupe technologique testé a déjà rencontré un franc succès, notamment dans les catégories populaires comme les téléphones, les articles de mode et les accessoires. Le service est désormais accessible à tous les utilisateurs de la SuperApp Yango à Abidjan.
La Côte d’Ivoire a été le premier marché où la société de technologie s’est implantée, avec le lancement de son service de VTC en 2018. Par la suite, elle a étendu son offre aux services de livraison et de navigation en 2022, puis à la livraison de repas en avril 2023. D’autres services, comme Places et Games, sont actuellement en phase de test pour être lancés prochainement.
(AIP)
tg/krk/cmas