Agnibilékrou, 18 jan 2025 (AIP)- L’ONG Génération femme du 3ᵉ millénaire (GFM3) a officiellement lancé, jeudi 16 janvier 2025, son projet « Amélioration des conditions socio-économiques des personnes marginalisées et vulnérables, particulièrement des femmes » dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
La coordinatrice du projet, Ouattara Yedi, a indiqué que ce programme vise à renforcer les capacités des bénéficiaires à travers des formations, un accompagnement technique et un soutien adapté, afin de favoriser leur insertion durable dans le tissu économique local.
La secrétaire générale de préfecture d’Agnibilékrou, Halaoui Victoire Josiane, représentant le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a invité les femmes à s’approprier pleinement cette initiative pour leur autonomisation en vue de contribuer au développement socio-économique de la région.
L’Initiative d’amélioration des conditions socio-économiques des personnes les plus marginalisées et vulnérables, particulièrement les femmes, comprend dans sa composante 2, le projet de financement local pour l’adaptation des femmes au changement climatique de la région de l’Indénié-Djuablin (FLAC).
Le projet FLAC vise à soutenir l’adaptation des femmes de la région au changement climatique et à renforcer l’autonomisation des femmes. Il a été officiellement lancé mercredi 15 janvier à Abengourou.
(AIP)
jcl/nam/fmo