Yamoussoukro, 18 jan 2025 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministre des Eaux et Forêts, Djaha Koffi, a donné, jeudi 16 janvier 2025, le premier coup de pioche pour la construction d’un campus vert dans le village de Koffikro, sous-préfecture de Yamoussoukro.
Ce campus vert, une initiative de la fondation LAFMAAL, comprendra plusieurs bungalows de recherche et d’hébergement à vocation écologique, sur un espace de 17 ha. Il est conçu pour illustrer concrètement comment intégrer les principes de durabilité dans la recherche et l’innovation, notamment avec l’utilisation et l’optimisation de solutions intelligentes.
« En lançant aujourd’hui ce coup de pioche, nous jetons les bases d’un écosystème où l’éducation, la recherche et l’innovation seront au service de la préservation de notre planète », a déclaré M. Djaha, qui représentait le ministre Laurent Tchagba.
Selon lui, « en réunissant chercheurs, étudiants, entreprises et décideurs publics, le campus vert ouvrira la voie à des solutions collaboratives pour résoudre les problèmes environnementaux complexes de notre époque ».
Djaha Koffi a ajouté que sa présence, au nom du ministre des Eaux et Forêts, témoigne du soutien de ce dernier à l’initiative, qui traduit une vision ambitieuse tournée vers un avenir durable, innovant et respectueux de l’environnement.
(AIP)
gso/fmo