Téhini, 19 jan 2025 (AIP)- Admis à faire valoir ses droits à la retraite, l’ancien sous-préfet central de Téhini, Yohou Brikpo Casimir, a été honoré, vendredi 17 janvier 2025, pour l’ensemble des services rendus au département, lors d’une cérémonie d’adieu organisée à la préfecture.
Venues nombreuses à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du préfet de département de Téhini, Koudou Gnayoro Ignasse, toutes les couches sociales ont salué le travail abattu par M. Yohou, durant les deux années de présence dans la circonscription.
Selon le directeur départemental de l’agriculture du développement rural et des productions vivrières, Fofana Soualio, le sous-préfet a permis de réduire les conflits fonciers entre agriculteurs. ” Il a aidé à renforcer les capacités des chefs de village qui aujourd’hui, œuvrent pour la cohésion sociale”, a -t- il souligné.
Pour le directeur départemental du sport et du cadre de vie, Yaha Landry, l’autorité sous préfectorale incarnait l’ humilité et le vivre ensemble, ” En un mot, c’était un philanthrope”, a-t-il dit, rappelant, qu’il a redynamisé les activités sportives, dont le fitness, à travers le conseil de sous-préfecture, qu’il a présidé.

Prenant la parole, M. Yohou Brikpo Casimir, s’est exprimé avec beaucoup d’émotion, en appréciant l’ amour de la population, qui reçoit ses adieux, au terme d’une fonction qui a débuté, depuis sa prise de fonction en janvier 2023.
Tout en exprimant sa profonde gratitude à l’assemblée, il a souligné l’importance de l’amitié et de l’amour. ” L’ami, c’est celui que l’on rencontre au bord de la route de la vie et qui est capable de t’aider à porter la charge que l’on traine ”, a-t-il dit, en remerciant ses anciens collaborateurs, qu’il a toujours considéré comme ses amis.
(AIP)
ota/nmfa/kam