Boundiali, 19 jan 2025 (AIP)- Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabetisation, Pr Mariatou Koné, a doté la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabetisation de Boundiali (DRENA) d’un nouveau bâtiment construit sur une superficie de 3900 M2 à un coût global de 929 536 850 FCFA.
Le bâtiment a été inauguré vendredi 17 janvier 2025 à Boundiali en présence du corps préfectoral de la région, des autorités éducatives, des chefs traditionnels et guides religieux. La construction de cet édifice vise à offrir un cadre agréable pour de meilleures conditions de travail afin de relever le défi d’une école de qualité au niveau national et international. Le bâtiment comprend un ensemble de 16 bureaux avec équipements, composé de six bureaux au rez-de-chaussée et de 10 bureaux au premier étage.
Pour le ministre Mariatou Koné, cette infrastructure ultra moderne et fonctionnelle dotée d’équipements de pointe contribue au renforcement du système éducatif en région. “Il s’agit pour nous de renforcer la gouvernance du système éducatif en région en offrant un cadre de travail agréable et des outils performants pour un encadrement et un suivi de proximité”, a-t-elle déclaré.
Elle a insisté sur le bon usage de ces infrastructures pour un développement durable de l’éducation dans la Bagoué et l’amélioration du niveau d’apprentissage pour des résultats scolaires quantitatifs et qualitatifs.
Mme Koné a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et au gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Robert Beugué Mambé pour leur soutien indéfectible à rehausser le niveau de l’éducation en Côte d’Ivoire en général et dans la Bagoué en particulier, ainsi que l’appui des partenaires au développement de l’éducation en Côte d’Ivoire.(AIP)
yyy/tad/kam