Tengréla, 19 jan 2025 (AIP) – L’ex-sous-préfet de Débété, Ido Idrissa Serge, et son épouse ont offert samedi 18 janvier 2025, un bâtiment de trois salles de classe à l’école coranique “Sabil Falaye” pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
“Nous vivons à une époque où l’information est omniprésente. Cependant, il est impératif que nos jeunes disposent d’un cadre éthique pour interpréter le monde qui les entoure. Ce bâtiment leur offrira non seulement un espace propice à l’apprentissage, mais aussi un lieu d’échanges culturels et intergénérationnels”, a-t-il déclaré.
Il a également souligné que ce don reflète l’engagement du corps préfectoral à être à l’écoute des populations et à partager leurs préoccupations, bien au-delà de leurs fonctions administratives. Il a rendu hommage à son épouse, “la cheville ouvrière” de ce projet, qui a permis de concrétiser cette initiative.
Le secrétaire général de la préfecture, Kobenan Dongo Emmanuel, représentant le préfet de la localité, a salué cette initiative qui améliore les conditions d’apprentissage dans la localité.
Il a exhorté les enseignants à encadrer les élèves dans le respect des normes pédagogiques et à veiller à l’entretien du bâtiment.
Il a par ailleurs, encouragé les parents d’élèves et la population à établir les extraits d’acte de naissance de leurs enfants, profitant de l’opération en cours.
(AIP)
kdk/ad/kam