Boundiali, 21 jan 2025 (AIP)- Les 10 lauréats des Sambhals Awards, un concourt dédié à la promouvoir des meilleurs artisans, investisseurs et agents du service public, ont été récompensés en numéraire et en matériels par le promoteur de l’événement, Koné Siaka Oganh, samedi 18 janvier 2025 lors d’une cérémonie de remise de prix présidée par le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, à la salle des réunions de la sous-préfecture de Boundiali.
Placée sous le patronage du ministre-gouverneur du District autonome des Savanes, le général Issa Coulibaly et le parrainage du président directeur général (PDG) de Mayelia Automotive, David Fofana, soutenue par l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), cette initiative vise à promouvoir les talents de la région pour une reconnaissance des efforts individuels et collectifs pour le développement local.
Pour le promoteur Koné Siaka Oganh, les Sambhals Awards sont un projet de société ambitieux et une vitrine des talents de la région de la Bagoué. « Les Sambhals Awards sont axés sur la formation, la célébration et l’accompagnement des talents pour qu’ils deviennent des acteurs majeurs du développement de la région et du pays tout entier » a-t-il ajouté.
Il a souligné que cet événement, qui est à sa première édition, a permis de renforcer le sentiment d’appartenance communautaire à travers une cérémonie qui a rassemblé leaders, entrepreneurs, décideurs et talents émergents de la Bagoué.
Sur les 10 lauréats, quatre parmi eux ont remporté le meilleur prix de leur catégorie. A ce titre, Sam Couture a été élu meilleur artisan du secteur informel, Dr Coulibaly Tialata Idrissa a remporté le prix du meilleur chef de Service, Sisko Coiffure La Référence, a été désignée meilleure petite et moyenne entreprise (PME) et le Super Prix Sambhal a été attribué à Ballo Kalifa, reconnu pour ses initiatives dans la communication sur les médias sociaux à impact positif dans la région.
Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a encouragé les lauréats à persévérer dans leur domaine respectif. Il a également exhorté les filles, les fils et les cadres de Boundiali ainsi que de la région de la Bagoué à investir chez eux, et surtout à construire dans leur localité afin de contribuer à rehausser l’image de la région pour répondre aux attentes des initiatives de promotion des talents et des actions de développement comme celui des Sambhals Awards.
Outre ces distinctions, des prix spéciaux ont été décernés pour saluer l’engagement de personnalités influentes qui ont entrepris des actions “remarquables” dans la région. Ainsi, le commissaire divisionnaire major, Touré Lanzeni a été récompensé pour son soutien indéfectible à la jeunesse.
Les ministres Bruno Nabagné Koné et Mariatou Koné ont été distingués pour leurs efforts en faveur de la cohésion sociale et du développement local.
(AIP)
yy/tad/fmo