Abidjan, 21 jan 2025 (AIP) – Un tragique accident de la circulation a eu lieu mardi 21 janvier 2025 aux environs de 6h du matin sur l’axe Duekoué – Daloa, plus précisément dans le village de Ponan-Ouinlo, situé à 32 kilomètres de Duekoué occasionnant provisoirement la mort de 17 personnes et plusieurs autres blessées, selon un communiqué du ministère des Transports transmis à l’AIP.
Cet accident a impliqué un autocar de transport de passagers, appartenant à la compagnie étrangère « KALSLA Transport » qui est entré en collision avec un camion de transport de marchandises de la coopérative « CA-ECATIE ».
Le bilan provisoire fait état de 17 personnes tuées et plusieurs autres blessées. Les blessés ont été rapidement pris en charge par les services de secours et évacués à l’hôpital général de Duekoué pour recevoir les soins nécessaires, précise le communiqué.
Le ministre des Transports a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également donné des instructions immédiates à la direction régionale des Transports du Guémon pour se rendre sur les lieux afin de recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie.
Le ministre a par ailleurs ordonné au Bureau enquête analyse accident (BEA) de son département de déployer une équipe d’investigation sur place pour déterminer les causes techniques et administratives de cet accident.
Dans ce contexte, le ministère des Transports rappelle une nouvelle fois aux usagers de la route la nécessité d’être particulièrement vigilants et de respecter scrupuleusement le code de la route afin de prévenir de telles tragédies.
(AIP)
zaar