vendredi, décembre 26

Bettié,21 jan 2025 (AIP)- Le préfet du département de Bettié, Tinan Marie Chantale Touhou, a instauré, par arrêté préfectoral,  un couvre-feu dans la ville, mardi 21 janvier 2025, suite à des troubles ayant occasionné l’incendie de la brigade de gendarmerie locale.

“Face à l’urgence et constatant de graves actes de troubles à l’ordre public, il est instauré sur toute l’étendue de la sous-préfecture de Bettié, un couvre-feu allant de 19h du sour à 6h du matin, à compter du mardi 21 janvier 2025 jusqu’au jeudi 23 janvier 2025 inclus », stipule le document dont copie est parvenue à l’AIP.

Cette mesure du couvre-feu peut être reconduite à son expiration en cas de nécessité, signale l’autorité préfectorale.

Un groupe de jeunes, en colère contre des présumés barrages érigés dans la ville, a saccagé et incendié les locaux de la brigade de gendarmerie de Bettié, apres avoir détruit notamment le matériel informatique et d’autres équipements de travail.

Les violences ont contraint les commerçants à fermer leurs magasins et boutiques. La brigade de gendarmerie de Bettié a reçu du renfort en provenance d’Abengourou et d’Adzopé, pour rétablir et maintenir l’ordre public, a-t-on noté.

(AIP)

nkb/nam/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version