Bondoukou, 22 jan 2025 (AIP) – Le décès soudain de la mère du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, survenu mardi 21 janvier 2025, a plongé les habitants de Bondoukou dans la consternation et l’émoi.
Cette triste nouvelle a profondément choqué les proches, amis et connaissances de la défunte ainsi que du ministre d’État Kobenan Adjoumani. Ils ont relayé l’information avec des messages de compassion et de tristesse sur les réseaux sociaux.
Le décès est survenu à Abidjan, selon un communiqué signé de Nanan Adingra Kouassi Agymane, roi des Bron, et du prince d’Amanvi, Adjoumani 5.
À Abidjan, deux délégations conduites respectivement par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, et le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Bictogo Adama, ont apporté leur compassion et soutien moral au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.
À Amanvi, le village natal du ministre d’État, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, premier vice-président du conseil régional du Gontougo, s’est également rendu sur place ce même jour pour exprimer sa compassion suite au décès de dame Abenan Boua, survenu tôt dans la matinée. Il a présenté ses condoléances à la chefferie, à la cour familiale et au roi des Bron, Nanan Adingra Kouassi Agymane.
(AIP)
Nmfa/kp