Sandégué, 23 jan 2025 (AIP) – Le district sanitaire de Sandégué a été reconnu comme le meilleur dans le cadre du programme de dénombrement des enfants de 0 à 5 ans en 2024, avec un taux de réalisation de 81%, largement supérieur au taux national de 24% enregistré, a révélé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Kwaku Kwame, lors de la réunion bilan du district à la salle de conférence de la préfecture de Sandégué.
Initié par la direction de la Coordination du programme élargi de vaccination (DCPEV), ce projet, mené avec succès dans le district de Sandégué, vise à renforcer la couverture vaccinale en identifiant précisément les populations cibles, en particulier les enfants de 0 à 5 ans, afin d’améliorer leur accès aux services de vaccination.
“Nous nous sommes distingués par notre organisation rigoureuse, notre engagement communautaire et la mobilisation exemplaire des acteurs locaux, notamment nos agents de santé et les leaders communautaires”, a souligné, mardi 21 janvier 2025, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Sandégué.
Selon M. Kwaku, cette performance reflète l’engagement de toute une communauté envers la santé publique, malgré les conditions difficiles de travail qu’ils rencontrent quotidiennement. Il les a encouragés à continuer dans cette dynamique pour des résultats encore meilleurs dans les campagnes à venir.
Le secrétaire général Kouamé Kouakou, au nom du préfet de Sandégué, a félicité le directeur et toute son équipe “pour ce résultat plus que satisfaisant qui honore tout le département et vient récompenser les efforts du travail d’équipe”.
Il a exprimé la disponibilité de l’administration à les accompagner pour un service de santé encore plus performant dans le département.
(AIP)
Nmfa/kp