Sakassou, 23 jan 2025 (AIP)- Le Coordonnateur zone de Universal Technology (CZ-Unitec), Gbeulias Descartes César, a rencontré mercredi 22 janvier 2025 les chefs de villages, les représentants de partis politiques, les membres locaux de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et les leaders de communautés à la préfecture de Sakassou pour les entretenir sur l’opération spéciale d’extraction des personnes décédées de la liste électorale, prévue de janvier à février 2025.
Cette opération est menée par Universal Technology, en collaboration avec la CEI, dans le cadre de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire. Elle vise à garantir la fiabilité des données électorales en vue des prochaines élections.
Selon M. Gbeulias, les chefs de village et les sous-préfets sont les principaux acteurs chargés de conduire le processus basé sur des appels à témoins dans les différents lieux de vote où les listings seront affichés. Ce processus permettra d’identifier les personnes décédées, qu’elles soient connues ou non de l’état civil, ainsi que celles ayant changé de lieux de vote.
A l’issue de cette opération, un fichier numérique sera élaboré par Universal Technology et transmis à la CEI pour un croisement des données de base afin de produire une liste électorale fiable.
Le Préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a remercié l’équipe de Universal Technology pour cette initiative. Il a exhorté les chefs de villages, les représentants des partis politiques et les leaders communautaires à transmettre ces informations à leurs bases respectives pour assurer le succès de l’opération.
(AIP)
tni/rkk